Atelier Demain - Lycée Jacques Prévert - Pont-Audemer

Atelier Demain

Depuis de très nombreuses années, le lycée Prévert est engagé dans la démarche des établissements du développement Durable de l’académie. Les plus anciens se souviendront de l’atelier environnement et de ses chantiers, en particulier dans le Marais Vernier ; ces actions se poursuivent dans le cadre de la charte des établissements du développement durable, dont le lycée est signataire, avec le label niveau 2 obtenu en 2020.

Septembre 2023 : diagnostic biodiversité

Les actions pour remplir les objectifs du développement durable sont nombreuses :

• lutte contre le gaspillage alimentaire et efforts sur l’alimentation locale
  • action pour l’égalité entre les genres avec un dispositif bien en place Balance ton égalité
  • tri et collecte des déchets : stylos, papier...
  • actions en faveur du vivant (verger conservatoire, rucher, plantations de haie, sauvegarde des crapauds...)
  • actions éducatives pour informer sur le changement climatique telle que la conférence du GIEC Normand en septembre 2023.
Septembre 2023 : conférence de Benoît Laignel du GIEC Normand
Septembre 2023 : diagnostic Moby
Étude sur la mobilité scolaire ; plus de renseignements sur ce lien

L’Atelier Demain et les Écodélégués sont des moteurs importants de cette démarche et offrent aux lycées la possibilité d’entreprendre des projets pour sensibiliser et agir concrètement. En collaboration avec l’Atelier Médias, les émission de radio Prévert passe au vert et Balance ton égalité reviennent sur les actions phares une fois par semestre.

Logo Écodélégués
Dessiné par Lou Gopois-Bellier

L’Éducation au développement durable dans l’académie Normandie.