Service social scolaire - Lycée Jacques Prévert - Pont-Audemer

Service social scolaire

Vos interlocuteurs

L’assistante sociale scolaire est joignable sur sa ligne directe au 02.32.41.59.39.

L’assistante sociale scolaire est présente dans l’établissement les mardis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et les vendredis de 13h30 à 16h30}. En dehors de ces heures de permanence, elle dispose de possibilités de rendez-vous.

Missions de l’assistante sociale scolaire

Tenue au secret professionnel, ses missions sont de :

• Participer à l’adaptation de l’élève à la vie scolaire et l’aider à construire son projet personnel
  • Participer à l’accompagnement des jeunes rencontrant des difficultés scolaires, personnelles, familiales, financières
  • Participer à la prévention et à la protection de mineurs en danger
  • Participer à l’éducation à la vie et à la citoyenneté, en collaboration avec tous les acteurs de la communauté scolaire, contribuer à faire de l’école un lieu de vie.

Aides financières

L’assistante sociale scolaire est également l’interlocutrice pour monter des dossiers d’aide financière par le fonds social lycéen (valable aussi pour les étudiants de BTS) :

• Pour les frais de demi-pension et d’internat
  • Pour les frais en relation avec la scolarité : activités pédagogiques (sorties ou voyages organisés par le lycée), activités spécifiques (inscriptions associatives...)
  • Pour certains effets personnels (vêtements...)