Manuels scolaires - Lycée Jacques Prévert - Pont-Audemer

Manuels scolaires

Pour toute question liée à l’acquisition des manuels scolaires, contacter la FCPE à l’adresse : fcpe.lyceejacquesprevert.27500@gmail.com.

Pour toute question liée à la validation de la carte « atouts Normandie », contacter :

• Mme Juretic au secrétariat de direction/intendance ;
  • ou bien la Région au 02 31 06 95 99.

Les manuels scolaires

Au lycée, la fourniture des manuels scolaires est normalement à la charge des familles. Cependant, dans la plupart des lycées, les fédérations de parents d’élèves se proposent d’en assurer la location d’une année sur l’autre.

Pour le lycée Prévert, un service de location est proposé par la FCPE à condition d’y adhérer via une cotisation annuelle de 10 € (année scolaire 2022-2023).

Chaque année scolaire, pour financer la location des livres, la FCPE réclame le QR code de la carte Atouts Normandie et son code, et débite l’intégralité du montant destiné aux manuels scolaires, soit 70€. Par ailleurs, un chèque de caution de 150€ est demandé. Il est restitué à la fin de l’année à la réception des manuels. Tout livre endommagé ou manquant doit être remboursé à hauteur de 25€.

En l’absence du QR code de la carte Atouts Normandie, la somme de 70€ est à avancer sous forme d’un chèque. Celui-ci est ensuite restitué sur présentation du QR code et son code et ce avant les vacances de Toussaint. Au-delà de ce délai, le chèque est encaissé.

Il faut donc vous munir de votre chéquier le jour de la distribution des manuels scolaires même si vous avez votre QR code, car une panne du site Atout Normandie peut survenir.

La FCPE propose également aux familles adhérentes d’acquérir une blouse de chimie au tarif de 6€ et une calculatrice NumWorks valable une seule fois sur l’ensemble de la scolarité au tarif de 30€.

La fiche d’adhésion et de fournitures des manuels scolaires de la FCPE est distribuée avec tous les documents d’inscription.

Les parents qui font vivre la bourse aux livres sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour les inscriptions et les distributions, c’est pourquoi il est très important de respecter le calendrier des inscriptions et des distributions. Ces parents ne sont pas présents au lycée en dehors de ces dates.

La carte Atouts Normandie

Il s’agit d’une aide accordée aux 15-25 ans par la Région Normandie pour participer au financement des études et loisirs.

L’obtention de cette carte requiert la création d’un compte sur le site atouts.normandie.fr.

À l’issue de la création du compte, un QR code est à récupérer. Celui-ci est à présenter à la FCPE de préférence au moment de la réservation des manuels scolaires.

En cas de difficulté dans l’obtention du QR code, contacter la Région Normandie au 02 31 06 95 99.