Bourses et aides financières - Lycée Jacques Prévert - Pont-Audemer

Bourses et aides financières

Pour toute question liée aux bourses de lycée, contacter Mme Juretic au secrétariat de direction/intendance.

Pour toute question liée aux bourses de l’enseignement supérieur, contacter Mme Françoise au secrétariat de direction.

pour effectuer une demande d’aide de fonds social lycéen, contacter l’assistante sociale au numéro direct : 02 32 41 59 39.

Les bourses de lycée

Le dossier de bourses lycée est à réaliser au cours du 3ème trimestre de collège, mais le Ministère de l’Éducation Nationale organise chaque année une seconde période d’inscriptions à l’automne.

Le montant de la bourse versée à la famille vient en déduction de la facture de demi-pension. Seul un éventuel excédant est reversé à la famille.

En pratique

Aucune formalité n’est à accomplir pour les lycéens déjà boursiers et la bourse perdure sur l’ensemble de la scolarité de la seconde à la terminale.

En cas de redoublement, de réorientation ou d’un changement de situation familiale favorable ou défavorable durable, veuillez-vous rapprocher du secrétariat de direction pour constituer un dossier de vérification des ressources.

Les bourses de l’enseignement supérieur

Le dossier de bourses pour l’enseignement supérieur est à constituer durant la classe de terminale à l’adresse suivante :
messervices.etudiant.gouv.fr. Les inscriptions sur ce site ouvrent normalement en même temps que le portail Parcoursup (20 janvier) pour s’achever à la mi-mai.

Une notification de bourse provisoire est envoyée par mèl généralement dès le mois de juin ; la bourse est évidemment conditionnée à l’inscription dans l’enseignement supérieur.

Les futurs étudiants doivent apporter au service en charge des inscriptions des étudiants cette notification provisoire pour que la validation et le paiement de la bourse soient effectués.

Le calcul de points pour connaître l’échelon de bourse auquel on peut prétendre est à retrouver sur le site du CROUS de Normandie.

Pour les étudiants du lycée Prévert en BTS MCO ou en BTS CIM, la notification peut être apportée en mains propres à Mme Françoise au secrétariat de direction ou ajoutée au dossier d’inscription.

Aides financières

Des aides financières sont fournies par le lycée, y compris pour les étudiants en BTS :

• pour le paiement des frais d’hébergement (restauration et internat) ;
  • pour le financement de fournitures et voyages scolaires ;
  • voire pour des dépenses d’habillement.

Pour constituer un dossier de demande de fonds social lycéen, veuillez-vous rapprocher de l’assistante sociale de l’établissement,